Journée de l'Ecole doctorale

Un événement annuel qui rassemble tous les doctorants et les enseignants.

Chaque année, les doctorants, avec le soutien de l’Ecole Doctorale, se mobilisent pour favoriser les rencontres entre doctorants des différentes disciplines représentées au sein de l’Ecole Doctorale Sociétés, Politique, Santé Publique (EDSP2) en organisant une journée consacrée à la présentation de leurs travaux. La JED (Journée de l’Ecole Doctorale) représente une occasion à la fois pédagogique, scientifique et conviviale de rassembler les doctorants et leurs directeurs afin de potentialiser la collaboration et le partage des expériences et des connaissances permettant à chacun de se familiariser avec des approches scientifiques pluridisciplinaires.

Cette journée est une étape clef de la démarche d’insertion professionnelle qui doit être au cœur de chaque projet doctoral.

La journée débute par l’intervention d’une personnalité scientifique sur un thème large pouvant s’inscrire dans une approche transversale. Elle se poursuit par des présentations de thèses (en 180s), de travaux des doctorants et par des échanges autour de l’insertion professionnelle visant à apporter tous conseils et contacts utiles à la préparation de l’après thèse (forum des professionnels présentant leur entreprise, réseaux professionnels, réseaux entre anciens doctorants, pistes, adresses, liens utiles…).

La journée de l’Ecole Doctorale est inscrite dans le plan de formation des doctorants. La participation des doctorants à cette journée est obligatoire.

Livret de la JEDSP2 2018 :

Mise à jour le 29/05/2018

Contact

Aline COSTET
Gestionnaire administrative

3 ter place de la Victoire
33076 Bordeaux CEDEX

05 57 57 19 62
Contacter par courriel