Les doctorants effectuant leur recherche hors du site bordelais sont autorisés à suivre des formations extérieures (en entreprise ou dans d’autres universités). Vous devez enregistrer la formation suivie et télécharger l'attestation de présence dans le portfolio ADUM.

L'URFIST

L’Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de Bordeaux est un service de formation et de recherche inter académique créé en 1989. L’Urfist a pour vocation de développer dans l’enseignement supérieur la maîtrise de l’information et de la communication scientifique et technique : rédaction scientifique, collecte production et gestion de données numériques, valorisation des travaux scientifiques. L’Urfist conçoit des formations organisées par semestre et à la demande, ainsi que des journées d’étude.

Ses publics sont : les doctorants, les enseignants-chercheurs et les chercheurs, les personnels des universités et des établissements publics à caractère scientifique et technologique de sa zone de compétence.

Les formations sont gratuites pour les doctorants, les personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche et des établissements publics à caractère scientifique et technologique.

Pour en savoir plus sur le programme des formations : http://weburfist.univ-bordeaux.fr/

L'URFIST délivre des attestations à l'issue des formations. Vous devrez les ajouter dans le Hors Catalogue d'ADUM et votre portfolio sera alimenté dès que l'EDSP2 les aura valider.

Mise à jour le 19/06/2018

EDSP2

Aline COSTET
Gestionnaire administrative

3 ter place de la Victoire
33076 Bordeaux CEDEX