Séminaire interdisciplinaire "La place du professionnel de santé au sein des violences conjugales : état des lieux et perspectives"

Les doctorant.e.s du Réseau doctoral en santé publique animé par l’Ecole des Hautes Etudes en Santé publique (EHESP) ont le plaisir de vous inviter à leur séminaire interdisciplinaire intitulé :

La place du professionnel de santé au sein des violences conjugales : état des lieux et perspectives

Jeudi 4 mars 2021 de 10h à 16h, en webinaire

  • 10/02/2021

Pour mieux comprendre le fléau des violences conjugales, identifier les manques, les points non-consensuels et proposer des leviers d’action, il nous semble indispensable d’aborder ce sujet à travers quatre grandes dimensions : la dimension épidémiologique et sociale, la dimension médico-psychologique, la dimension politique et la dimension légale.

 

Ce séminaire sera l’occasion de rassembler des expert.e.s reconnu.e.s de ces quatre dimensions pour réfléchir sur la place du professionnel de santé en tant qu’acteur privilégié de la détection et de la prise en charge à la fois des victimes et des auteurs de violences conjugales.

 

Vous trouverez ci-joint le prospectus avec le programme détaillé et les intervenant.e.s.

 

Ce séminaire est ouvert à toutes et tous. L'inscription est gratuite mais obligatoire à l'adresse : https://violencescouple.sciencesconf.org/

 

N’hésitez pas à transmettre ce message et à nous contacter si vous avez des questions !

 

L’équipe organisatrice :

Salam ABBARA, salam.abbara@gmail.com
Wendy BIJOUX, wendy.bijoux@inserm.fr
Ramchandar GOMAJEE, ram_gomajee@yahoo.com
Timothy JAMES, Timothy.james@outlook.fr
Pierre KARAPETIANTZ, pierre.karapetiantz@gmail.com