Résultats Questionnaire Doctorant.e.s/Confinement
Depuis le confinement instauré le 17 mars qui a un impact important sur notre quotidien, il a paru important pour l'EDSP2 de connaitre la situation des doctorant.e.s, sur la période du 15 au 24/04/2020, afin de mieux appréhender les difficutés auxquelles ils.elles ont peut-être été confronté-es ou le sont peut-être encore.
- 13/05/2020
Un court questionnaire sur les conditions de vie, l’avancement de la thèse, le moral, etc., a été élaboré avec des renvois sur les dispositifs d’aides mis en place par l’Université de Bordeaux.
Le questionnaire était anonyme avec possibilité, en fin du questionnaire, de faire part de situation particulière en déclinant ou pas son identité.
Des réponses ont été apportées directement aux doctorant.e.s qui se sont identifié.e.s.
Des réponses aux questions récurrentes posées anonymement ou pas sont présentées dans le document ci-dessous (ce document sera actualisé en fonction de l'évolution des annonces et de leur mise en oeuvre) : le document sera bientôt disponible sur la page.
L'ED remercie vivement tous.tes les répondant.e.s.
Pour en savoir plus sur les aides
https://www.u-bordeaux.fr/Urgence/FAQ-etudiants
Le Ministère de l’enseignement supérieur, de l’innovation et de la recherche ayant tout récemment annoncé une Aide exceptionnelle à destination des étudiants en situation de précarité, nous vous invitons à consulter leur site :
Sont concernés les étudiants en formation initiale inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur les étudiants ultramarins en formations initiale, boursiers et non boursiers, qui sont restés en métropole et qui subissent de plein fouet les conséquences de l'hyper éloignement.
Les étudiants devront remplir un formulaire disponible dès mardi 12 mai.
L'aide sera d'un montant fixe de 200 euros versés en une fois.