Concours national i-PhD

Vous êtes :
Un(e) Jeune docteur ou post-doctorant(e) ?
Issu(e) d’un établissement des Universités de Bordeaux, de Pau et des Pays de l’Adour, de Bordeaux Montaigne, ou de La Rochelle ?
Vous avez un projet innovant issu de vos résultats de recherche ?

Aquitaine Science Transfert lance son appel à candidatures en vue du futur concours i-PhD.

  • 25/09/2019

La SATT Aquitaine Science Transfert a été mandatée pour relayer le concours national i-PhD auprès de ses établissements et centraliser les candidatures.
Initié par la Ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, en partenariat avec Bpifrance et le Secrétariat général pour l'investissement, le concours i-PhD permet aux jeunes docteurs du territoire et porteurs d’un projet d’accéder à un programme de soutien.

La ministre  Frédérique Vidal souhaite en effet « encourager les jeunes docteurs qui portent un projet d'innovation, afin de les aider à développer leur esprit d'entreprendre, accélérer leurs projets de création d'entreprises et de mieux accompagner le développement de start-up Deeptech, en lien avec leur écosystème de valorisation (SATT, …). »

Aquitaine Science Transfert a d’ores et déjà ouvert une page pour permettre aux postulants de prendre contact avec leur SATT.

Deux contacts sont identifiés à la SATT Aquitaine pour répondre aux questions des candidats et nous souhaitons dès que possible aller à leur rencontre pour faciliter le dépôt et l’instruction des projets.
La page du concours i-PhD Nouvelle Aquitaine : https://blog.ast-innovations.com/concours-innovation-iphd